top of page

La Plate-Forme Complète

Reconnaissance des Traités

Nous voudrions reconnaître respectueusement que notre université et notre syndicat d’étudiants sont situés sur le territoire du Traité 6. Nous sommes reconnaissants d’être sur les territoires des Cris, des Dénés, des Saulteaux, des Métis, des Pieds-Noirs et des Nakota Sioux; spécifiquement l'espace ancestral des Cris Papaschase. Ces nations sont notre famille, nos amis, nos professeurs, notre personnel, nos étudiants et nos pairs. En tant que membres du Syndicat des étudiants de l’Université de l’Alberta, nous respectons la relation de traité de nation à nation. Nous aspirons à ce que nos apprentissages, nos recherches, notre enseignement et notre gouvernance reconnaissent et œuvrent en faveur de la décolonisation des savoirs et des traditions autochtones.

Message aux étudiants

Bonjour chers étudiants,


Je m'appelle Shuaa Rizvi et je me présente comme la vice-présidente de la vie étudiante de votre syndicat d’étudiants. Grâce à mes expériences diverses sur le campus et à mon engagement continu à travailler avec diverses personnes, j'espère prendre ce poste et le rendre aussi accessible que possible. Le campus doit être un lieu accueillant pour tous et nous devons travailler ensemble pour que cela se produise. Je vais travailler dur pour résoudre les problèmes sur le campus tels que l'inaccessibilité aux services de santé mentale, la sécurité de la résidence / du campus pour tous les étudiants et la promotion d'une culture de campus plus positive.


Durant mon séjour à l'Université de l'Alberta, j'ai eu l'occasion de siéger au conseil des étudiants et au conseil des facultés générales en tant que représentant de premier cycle de la Faculté des sciences. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire du bénévolat pour différents services de la société tels que la Semaine de bienvenue et des groupes d'étudiants tels que TeamUP Science. Au cours d’une année passée au Comité consultatif du doyen des étudiants, j’ai eu l’occasion de comprendre et de débattre, entre autres, du plan de repas Lister; Environnement, santé et sécurité.


Je cours pour VPSL parce que je compatis avec les étudiants. J'ai vraiment senti que je ne pouvais pas rester les bras croisés et regarder les étudiants se débattre pour avoir accès aux ressources. Ou même s'ils le faisaient, les temps d'attente étaient si longs. J'ai écouté et appris, et je sais que je continuerai à collaborer avec les différents groupes sur le campus pour assurer la croissance. Nous avons besoin d’une représentation étudiante et j’estime qu’il est temps de changer les choses! Les 6 et 7 mars, j’espère que vous voterez pour RIZVI for VPSL.

#ShuaaChange!


Cordialement,


Shuaa Rizvi

Objectif 1: Favoriser une communauté de campus positive

En tant que VPSL, je m'efforcerai de faire du campus un lieu accueillant pour tous les peuples. Bien qu'il existe des services existants, l'absence d'une approche collaborative décourage la participation des étudiants. En tant que syndicat d’étudiants, nous devons examiner les différentes perspectives et situations afin que tous les étudiants puissent tirer le meilleur parti de leur expérience universitaire. Voici quelques façons concrètes d’espérer mobiliser notre communauté universitaire.


1. J'ai eu la grande chance d'être membre permanent du Comité des relations avec les autochtones et de la réconciliation (CRRA) au cours de la dernière année. Le comité a travaillé à l’élaboration d’une liste de recommandations qui a été élaborée en collaboration avec des représentants de l’Association des étudiants en études autochtones, du Conseil des étudiants autochtones et du Syndicat des étudiants. Mon objectif est d'encourager activement la mise en œuvre des recommandations de l'ARRC, afin qu'en tant qu'étudiants, nous puissions progresser vers des efforts de réconciliation sur le campus. Cela nous donnera la chance de pouvoir être un allié actif sur le campus tout en favorisant la collaboration.


2. À l’heure actuelle, bon nombre des manifestations étudiantes organisées par l’Union des étudiants ne sont pas conçues pour les élèves parents. Cela entrave la participation des étudiants et ne crée pas un environnement global. Mon objectif serait d'améliorer le nombre d'événements adaptés aux enfants qui sont pris en charge par la Ligue. Les exemples incluent une programmation plus adaptée aux enfants pendant la semaine d'accueil et des soirées cinéma plus adaptées aux enfants. En travaillant avec l'équipe de travail social du campus, nous pourrons examiner la collecte de données sur le nombre d'étudiants parent et les mesures que nous pouvons prendre pour rendre le campus plus adapté à leurs besoins


3. Travaillez avec l'Association des étudiants internationaux et soutenez-les pour renforcer leur association. Ce sera en travaillant ensemble sur le plaidoyer, en renforçant les relations entre les services aux étudiants internationaux et l'Association des étudiants internationaux, je plaiderais pour plus de bourses et de récompenses et un soutien continu. En collaborant avec le vice-président externe, je veillerai à ce que les étudiants internationaux ne soient pas laissés pour compte dans les discussions sur les règles de scolarité.


4. En facilitant la collaboration inter-campus avec nos amis d'Augustana et du Campus St. Jean, j'espère pouvoir leur apporter les services spécifiques dont ils ont besoin. Il est de notre responsabilité de veiller à ce que les étudiants de tous les campus et de toutes les facultés aient accès aux services fournis par l'université en fonction de leurs besoins. Grâce au plaidoyer et aux efforts de collaboration, nous pouvons apporter les programmes nécessaires à Augustana Campus et au Campus St. Jean, tout en aidant leurs associations étudiantes à renforcer leur agence. Il est très important que nous commencions maintenant à avoir ces conversations et que nous nous assurions que leur point de vue est présent à la table.

Objectif 2: Améliorer les efforts en matière de santé physique et  mentale et de bien-être

La santé mentale, ce n’est pas seulement une vie stressante, c’est une question cruciale et une priorité pour moi en tant que votre prochain VPSL. Même avec les nombreuses campagnes visant à réduire la stigmatisation liée à la santé mentale, divers problèmes rendent les services de santé mentale inaccessibles. Qu'il s'agisse de barrières linguistiques, de la forte demande de ces ressources sur le campus ou d'un manque de sensibilisation, nous devons nous responsabiliser pour pouvoir fournir un soutien adéquat à nos pairs. Avec les étapes suivantes, j'espère pouvoir améliorer les efforts actuels en matière de promotion de la santé mentale et physique.



1. Des organisations telles que les loisirs de campus et communautaires, le centre de santé et de bien-être, l'unité de campus en santé et d'autres travaillent à améliorer la santé physique et le bien-être sur le campus. Je collaborerai avec ces organisations ainsi qu'avec les associations de résidences pour promouvoir et encourager l'utilisation et la coopération dans l'organisation d'événements. J'examinerai également quels types de services sont largement utilisés sur le campus et quels types de services de soutien en santé physique les étudiants veulent et ont davantage besoin.


2. L'un des principaux rôles de défenseur que je défendrai consiste à faire pression sur l'université pour qu'elle reste engagée dans ses stratégies du Cadre de prévention du suicide 2018. L’Université a déclaré dans le cadre qu’il faudrait créer un poste de coordonnateur de la prévention à temps plein. Pour veiller à ce que l'université soit responsable de la mise en œuvre de ses priorités, je préconiserai l'embauche d'un coordinateur. Vous pouvez accéder au framework ici: https://bit.ly/2NzBnso


Vingt-et-un pour cent des élèves ayant déclaré avoir vécu au moins une expérience sexuelle non désirée à un moment de leur vie, il est clair que les agressions sexuelles et la violence peuvent avoir des conséquences énormes sur la santé mentale et la réussite scolaire de la personne. Malheureusement, en raison de la stigmatisation associée au sujet sensible des agressions sexuelles et des lacunes dans les politiques et les ressources, les victimes ont du mal à demander de l'aide. Beaucoup d'ateliers du Centre contre les agressions sexuelles, y compris leur formation aux interventions auprès des spectateurs et leurs ateliers pour les supporters, sont sous-utilisés. Je maximiserai l'accessibilité aux services en collaborant avec Sexual Assault Center afin d'améliorer la sensibilisation et de promouvoir un dialogue ouvert et la communication entre les étudiants. De plus, je veillerai à défendre l’accessibilité de ces ressources à nos pairs d’Augustana et du Campus St. Jean.


3. En raison de ma formation en analyse comparative entre les sexes plus (ACS +) et en formation sur les préjugés inconscients dispensée par le ministère de la Condition féminine, je souhaitais que cette formation soit présentée au conseil. Grâce à la collaboration avec le portefeuille du vice-président académique et découverte de la gouvernance, les leaders étudiants doivent être sensibilisés aux implications de leurs partis pris personnels et viser les cadres de l’université en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. Vous pouvez en savoir plus sur la formation en ACS + ici:  https://bit.ly/2GTJBLj


4. Il peut être très difficile de prendre des mesures pour accéder aux services de santé mentale, et cela devient encore plus difficile lorsque vous ne pouvez pas transmettre ce que vous vivez en raison de la barrière de la langue. En tant que votre VPSL, j'espère encourager la formation à la sensibilité linguistique et culturelle pour nos services existants, tels que le Centre de soutien par les pairs.

Objectif 3: Collaborer pour une expérience universitaire mémorable

L’expérience universitaire de chacun est différente. Que vous viviez en résidence ou chez vous, vous avez le droit de vous sentir en sécurité lorsque vous étudiez ou que vous vivez sur le campus. La sécurité sur les campus est un problème majeur. Nous avons poursuivi nos efforts de collaboration afin de ne pas exclure les groupes vulnérables de la conversation.


En outre, la pléthore d'événements proposés sur le campus par le biais de divers groupes, associations de résidences ou organisations / clubs d'étudiants offre aux étudiants un moyen de se trouver des amis et de créer des souvenirs. En tant que VPSL, je vais aider les clubs et les associations à renforcer leur participation et à planifier leur durabilité.


1. L'Université de l'Alberta compte actuellement neuf résidences principales: HUB, East Campus Village, Lister, Newton Place, le parc Michener, I-House, la résidence Augustana, la résidence Campus St. Jean et Peter Lougheed Hall. Avec près de 5000 étudiants en résidence, leurs voix sont représentées par leurs associations au Conseil des associations de résidences (CORA). En tant que VPSL, je veillerai à résoudre les différents problèmes de chaque résidence en renforçant les différentes associations afin de recouvrer l’agence et d’assurer la longévité. Certains problèmes à résoudre sont mentionnés ci-dessous.


  • Michener Park étant sur le point de fermer ses portes en 2020, il y aura des discussions sur la façon d'accommoder ces étudiants, dont une grande partie sont des étudiants qui sont parents. Grâce à des informations et à des sondages auprès des étudiants, je pourrai faire part de leurs préoccupations aux organes décisionnels administratifs.


  • Avec la création récente de l’Association des étudiants du campus est, des mesures procédurales devront être prises pour assurer l’autonomie et la durabilité de l’association. J'espère pouvoir introduire une formation en ligne pour les dirigeants et contribuer à la compilation de documents de transition pour les futurs dirigeants.


  • Avec la distribution de différentes organisations dans Lister, il sera un objectif personnel de veiller à ce que les coordinateurs de salle et les responsables de la LHSA aient une formation suffisante, similaire à celle des supports et de la formation en tant que conseiller juridique. De plus, je voudrais aider les dirigeants à remplir leurs propres mandats plutôt que de prendre leurs responsabilités.


  • En ce qui concerne le plan de repas Lister, j'aimerais mettre en place des stations pratiques Grab n ’Go afin que les étudiants ne soient pas liés à quelques endroits.


  • Association de Formation de Résidence où il n’y en a pas actuellement. Former des documents de transition pour aider à assurer une transition en douceur des étudiants aux rôles de direction De plus, cela garantira la cohérence annuelle de l’Association des résidences.


2. Travailler vers des options de loyer abordables pour les étudiants vivant en résidence. Avec le loyer croissant dans les résidences basé sur l’Indice des prix universitaires (IPA) plutôt que sur l’Indice des prix à la consommation (IPC), l’université contrôle directement les prix. Je poursuivrai les travaux de mon prédécesseur sur le plaidoyer pour mettre en place des contrôles du loyer sur les résidences universitaires afin de s’assurer que le loyer est prévisible afin que les étudiants puissent budgéter en conséquence. Le loyer devrait suivre le prix du marché, pas l’IPI. Grâce à la collecte de données sur les contributions des étudiants, j’espère communiquer avec l’université sur l’importance du contrôle des loyers.


3. Collaborer avec les services de gestion des risques, les services de résidence et l’UAPS afin de définir les problèmes de sécurité sur le campus et de déterminer le meilleur moyen de les résoudre. Grâce à la consultation et à l'éducation, j'espère promouvoir un environnement sûr et inclusif pour tous les élèves.


4. En tant que votre VPSL, j'espère être un soutien pour les organisations existantes. Je vous fournirai les outils et les ressources dont vous auriez besoin pour planifier, organiser et mener à bien divers événements. J’aimerais également travailler avec l’Association des étudiants internationaux pour veiller à ce que nous disposions de soutiens appropriés sur le plan culturel pour que tous soient inclus.

Fermeture

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon programme, j'espère que mes objectifs ont été abordés et ont répondu à certaines de vos préoccupations. La semaine prochaine, vous verrez mon visage sur le campus et j'espère avoir l'occasion de parler personnellement avec vous pendant la campagne. Si vous avez des questions, des commentaires ou des idées, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:




Email: shuaa@ualberta.ca


Facebook: Shuaa Rizvi


Twitter: @s_rizvi96


Instagram: @shuaarizvi



Encore une fois, j'espère que vous voterez pour Shuaa Rizvi pour VPSL!

Francais: CV

Télécharger la plate-forme complète

Francais: Widget
bottom of page